WHITE BUMPERS!

 

 

L'Union Jeep Vexin, toujours dans le soucis de représenter le plus fidèlement le 26ème régiment de la 1ère division d'infanterie américaine la "Big Red One" repeint tout les pare-chocs de ses véhicules! 

 En effets la Big Red One est la seule division américaine qui gardera ses pare-chocs blancs au cours de la seconde guerre mondiale.

La fierté d'appartenir à cette division l'emportait sur le soucis du camouflage...

Ainsi grâce aux conseils techniques de Daniel Cabanilles grand historien de cette division, les premiers pare-chocs blancs ont été peints en série.

L'immatriculation des véhicules ont été aussi vérifiée et modifiée si nécessaire grâce au travail et aux quelques nuits blanches de notre ami Doc...

L'Affaire commence à prendre tournure et l'on sent déjà une certaine fierté de nos Gi de se démarquer des autres division américaine et d'être de plus en plus fidèle à la réalité.

Les pots de peinture blanche défilent et les premiers véhicules sortent transformés.

Maintenant la moitié de la section a les pare-chocs réglementaires!

 

Même notre ambulance Dodge WC54 n'échappe pas à la transformation!

En plus des pare-chocs blancs les ambulances de la Big Red One avaient les portes arrières blanches munies des grandes croix rouge.

 

Aussitôt dit!

Aussitôt fait!

C'est comme ça à l'UJV!

Les civières et leurs supports sont installés...

 

Un phare de recherche est monté le long du montant de pare-brise.

 

 
Le Coyote, après ses ennuis mécaniques reçoit lui aussi son immatriculation à coté du Clubmobile en pleine restauration...

 

 

Pour finir, les remorques vont elles aussi subir le même sort ...

Marquages noirs sur fond blancs... 

Elles sont bien de la Big Red One! 

Et voilà l'Union Jeep Vexin est prête à représenter fièrement le 26ème Régiment d'infanterie de la 1ère Division américaine.

Ces pare-chocs peuvent paraître un simple détails sans importance mais à l'UJV nous avons le soucis du détails afin d'honorer nos libérateurs...

On leurs doit bien ça...

 

  

 Retour sommaire